Choisissez votre langue



Château de Viella

 

Alain Bortolussi

Adresse : Route de Maumusson, 32400 Viella

Téléphone : +33 (0)5 62 69 75 81

Fax : +33 (0)5 62 69 79 18

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : www.chateauviella.com

Facebook

Horaires d'ouverture :

  • Du Lundi au Samedi : de 8h à 12h30 et de 14h à 19h
  • Le Dimanche : Sur rendez-vous

 

Présentation du domaine : 

Le domaine est situé aux confins du Gers, sur la commune de Viella. Depuis 1952, la famille BORTOLUSSI en est propriétaire. Actuellement, c’est Alain, représentant de la troisième génération de vignerons, qui exploite les 25 hectares de vignes classées en AOC Madiran (20 ha) et Pacherenc du Vic Bilh (5 ha). Le vignoble est situé sur un terroir argilo caillouteux reconnu comme très qualitatif. Installé sur les pentes et les coteaux exposés au sud, il donne des vins à la fois concentrés et fins, au merveilleux toucher de bouche, dans un respect total du fruit. Le Château de Viella surplombe le vignoble. Cette imposante bâtisse XVIIIème, abandonnée depuis plus d’un siècle à l’état de ruine,  vient d’être reconstruite et abrite maintenant dans ses caves voûtées un superbe chai à barriques. Les salles du premier étage, elles, sont destinées à l’organisation de réceptions autour du vin :

 

« Le Vin au fil des Sens » depuis 2006 : journée découverte du domaine en compagnie d’Alain BORTOLUSSI, qui vous raconte son métier, sa passion, son travail de vigneron. D’abord dans les allées de vignes, grâce au parcours pédestre Les Jardins d’Aure, puis autour d’un déjeuner gastronomique au cours duquel vous dégusterez les vins du domaine

 

« Viniscène » depuis 2007 : soirée dégustation-spectacle au cours de laquelle Alain BORTOLUSSI vous présentera les vins du domaine qui seront servis en accord avec un savoureux cocktail dînatoire. La soirée sera ponctuée par les excellentes prestations de musiciens, comédiens ou conteurs.

 

Conception, Réalisation Winao

Recommandez Madiran