Choisissez votre langue



Château de Crouseilles

 

 

Roland Podenas

Adresse : route du Château, 64350 Crouseilles

Téléphone : +33 (0)5 59 68 57 14

Fax : +33 (0)5 59 68 14 33

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : www.crouseilles.com

Horaires d'ouverture :

  • D'Octobre à Avril :
    • du Lundi au Samedi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
    • le Dimanche : de 13h à 19h
  • De Mai à Septembre : 
    • du Lundi au Samedi : de 9h à 13h et de 14h à 19h
    • le Dimanche : de 10h à 19h

 

Présentation du domaine : 

 

Situé au cœur du vignoble madiranais, le château de Crouseilles jouit d’un point de vue unique sur les Pyrénées. Ses coteaux particulièrement bien exposés Est et Sud offrent des vins élégants et racés.  

 

On retrouve les premières traces du Château en 1538. En 1753, Jean de Dombidau obtient du Roi que sa terre de Crouseilles soit érigée en baronnie : c’est lui qui a donné au Château son apparence actuelle. Situé au sommet d’une colline, le Château de Crouseilles était autrefois déjà entouré de vignobles.   

 

Des sentiers de randonnées permettent de découvrir le vignoble. Toute l’année, le Château de Crouseilles vous accueille lors d’événements culturels : 

 

Les Barriques d’Or du Pacherenc du Vic-Bilh, début novembre : vente aux enchères publiques de barriques de Pacherenc, où chaque vigneron apporte sa vision personnelle de ce vin-gourmandise.  Le profit de la vente est reversé à une association de défense du Patrimoine du Vic-Bilh. 

 

Les vendanges du Pacherenc de la Saint-Sylvestre : Le 31 décembre, à l’occasion de l’ultime récolte de l’année, grand réveillon dans le château autour d’un repas gastronomique dansant. 

 

Animations culturelles, tout au long de l’année : Soirées Vins & Théâtre, Musique classique, …

 

Découvrez le Château de Crouseilles : issu d’un vignoble de 7 ha, ce grand vin de fruit et d’onctuosité montre une belle longueur. Le millésime 2010 a remporté la note de 15/20 au Guide Bettane et Desseauve des vins de France 2013 et la note de 90/100 au Wine Enthusiast. 

 

  

Conception, Réalisation Winao

Recommandez Madiran