Choisissez votre langue



Château Arricau Bordes

 

Paul et Alice Dabadie

Adresse : Le Chai - 64350 Arricau Bordes

Téléphone : +33 (0)5 59 68 57 14 ou 05 59 68 13 97

Fax : +33 (0)5 62 69 61 68

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : www.crouseilles.com

Horaires d'ouverture :

  • Ouvert tous les week ends, et en semaine sur rendez vous.

 

Présentation du domaine :

 

 

Paul et Alice Dabadie vous accueillent au chai d’Arricau Bordes, à quelques pas du majestueux Château dont les premières pierres furent posées en 1150. Le château d’Arricau Bordes, monument historique, reste l’un des fleurons architecturaux de l’ancienne Couronne de Navarre.

 

Le vignoble, âgé de 8 ans, est situé sur des pentes argilo-calcaire et des argiles à galets. Il est composé de Tannat et de Cabernet Sauvignon pour le Madiran, et de Petit Manseng et Gros Manseng pour le Pacherenc du Vic-Bilh. Le Pacherenc fait l’objet d’une vendange de la 3ème trie en cagette, habituellement à la mi-novembre.

 

Résultat de l’engagement et du savoir-faire de ses vignerons, la cuvée du Château ARRICAU-BORDES fait l’objet de nombreuses recommandations et citations dans des guides renommés, comme le Guide Hachette des vins. Le Pacherenc Arricau-Bordes a également obtenu une note de 16.5/20 dans le Guide 2013 de la Revue du Vin de France des meilleurs vins à moins de 20 Euros, et dans le Magazine du Monde.

 

Chaque année au mois de mai, le chai d’Arricau Bordes accueille également le public lors d’un parcours pédagogique unique autour des orchidées sauvages, qui s’épanouissent dans leur habitat naturel, sur les coteaux secs de ce village du Vic-Bilh. 


 

Conception, Réalisation Winao

Recommandez Madiran