Choisissez votre langue



Château Montus

 

Alain Brumont

Adresse : 65700 Castelnau Rivière Basse

Téléphone : +33 (0)5 62 69 74 67

Fax : +33 (0)5 62 69 70 46

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : www.brumont.fr

Visite au Château Bouscassé - 32400 Maumusson-Laguian

 

Présentation du domaine: 

 

«Ma philosophie ? Elle est menée avec passion, avant tout régie par une série de choix intransigeants, à l’origine du style unique du château Montus, du château Bouscassé ou encore de Torus. Ces vins, aujourd’hui légendaires, sont le résultat d’un travail exigeant, d’une recherche permanente de l’exception où le moindre détail prend toute son importance.» 

 

Homme de sa terre, vigneron généreux, Alain Brumont a fait connaitre le Madiran au monde entier. Ces vins sont nés de l’esprit passionné d’un fier Gascon qui, choses rare, connait chacun des pieds de vignes de ses domaines de Montus et Bouscassé. Avec lui, on parle vrai, nature, enfance buissonnière. L’homme à la passion faconde évoque son parcours, son travail – un modèle du genre- son madiran, son combat pour rehausser le niveau des vins du Sud Ouest mais aussi et surtout de son tannat, cépage souvent décrié par le passé mais fruit de ses plus beaux crus.

 

C’est en 1979 qu’Alain Brumont hérite du vignoble de son père, le Château Bouscassé qui s’étend aujourd’hui sur 120 hectares et en 1980 il achète le château Montus alors en friche. C’est à cette époque qu’il comprend que le Tannat a le potentiel pour élaborer des vins d’exception et a mis au point la méthode Brumont.

Aujourd’hui, les fruits de son travail sont reconnus par la profession, les journalistes, les œnologues et les sommeliers comme l’icône du Sud Ouest parmi les 10 meilleurs mondiaux, Alain Brumont est un visionnaire avec 20 ans d‘avance. 

  

 

Conception, Réalisation Winao

Recommandez Madiran